*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 De nouvelle tête ..

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2205.12.07 13:37

Niglo attendait .. attendait .. attendait. Fermir devait se moquer de lui . Il faisait expres de le tenir loin de Samariis pour qu'il n'intervienne pas dans la gestion du clan. Une missi qui arriverai ici pfff n'importe quoi !!!

Patron une autre verres .. De .. heu ch'ai pas n'importe quoi qui me f'asse oubliez qu'y a personne dans se trou a part moi et ta sale trogne.

L'homme ouvrit une flasque poussiérreuse et le servit en silence . Niglo bu d'un trait.


Whaaaaa c'est d'la bonne celle ci .. Brrrrrrrr Oula elle est carabinée vois même des gars s'promener dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2205.12.07 13:44

Duelain entra dans la taverne. Il avait attaché son cheval à coté de celle-ci, et rentrait à présent. Il portait une tenue neutre n'arborant aucun insigne, était armé, et se dirigea vers le bar pour se faire servir à boire.

Oh hé du tavernier ! Quelque chose de fort serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2205.12.07 13:56

Selsim arriva à son tour...

Hola Tavernier ! A boire pour l'équipage, et du foin pour les chevaux !


En fait d'équipage il n'y avait que lui, même s'il avait soif comme une douzaine
de mercenaires au sortir du Désert des Larmes. Le cheval était quand à lui déjà en
train de se restaurer à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2206.12.07 11:28

la patron apporta prestement un alcool fait à partir des boyaux de lézards des marais environnant, réputé pour assomer même les durs mineurs de selmeth.

Il ya vait quelques mineurs dans la taverne qui grognaient à une table , l'air mauvais, un vieil illuminé qui radotait et demandait à boire, et un barde qui tentait d'attirer l'attention avec une chansonnette sur les samaraéennes faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2206.12.07 13:35

Duelain but son alcool cul sec et ses jambes cédèrent subitement. Il s'effondra en se rattrapant tout juste au comptoir.

Par les couilles d'un Dieu unijambiste !

Il décida d'aller s'assoir c'était plus prudent, non sans payer un second verre et l'emmener avec lui. Il alla s'assoir près du barde, attendant qu'il finisse sa chanson. Il espérait bien ensuite parler au barde en privé, sans que les mineurs ne viennent l'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2207.12.07 15:29

Niglo n'en croyait pas ses yeux tant et si bien qu'il mis un moment à réaliser la venu des etrangers.
Il s'approcha de celui qui lui ârraissait le plus demonstratif et qui semblait avoir soif comme douze hommes


Hé bien deux étranger d'un coup cela mérite bien que l'on vous offre un vers .
Niglo je viens de Samariis enfin je suis plus de Selmeth il y a bien longtemps que mon chambellan m'ordonne de rester ici ...
Et vous ? Dite moi d'ou venez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2207.12.07 16:05

Après avoir vidé un second godet d'essence de lézard, Selsim fit un clin d'œil à l'aubergiste pour l'encourager à plaindre son verre vide, puis se tourna vers Niglo...

Le sourire lui vint aux lèvres, quand il vit l'insigne marchand, brodé sur le pourpoint de Niglo.

- Et bien, je viens du Nord, par delà Rhùn, d'un endroit que l'on nomme le Désert des Larmes.
- Il y a plusieurs semaines, un oiseau est venu me réveiller il portait les armes de mon frère ScargotH, qui s'est sédentarisé depuis quelques temps à Samariis. Il me racontait une histoire rocambolesque, où il était question de millions de pièces d'or et de gouverneur exhibitionniste. Au début j'ai bien rit... Dans quel pétrin s'est-il fourré celui-là ?
- Et, Il y a quelques jours j'ai reçut un nouvel oiseau... et, me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2208.12.07 5:45

Duelain arrêta d'écouter les chansons du barde... hum... un homme venait de l'accoster.
Il entendit les deux discuter et accepta de se présenter.

Duelain, je viens de loin, les terres sans nom. Mais ma foi, j'ai été assigné à Samarîis il y a peu. A présent à Selmeth, je n'arrive pas vraiment à rester sur place.

Mais cela m'a l'air intéressant, vous devez avoir plein d'informations passionantes sur cette ville si vous êtes ici depuis tout ce temps...


Duelain s'inquiétait de perdre la possibilité de communiquer avec le barde. Ces hommes connaissaient toutes les histoires des régions qu'ils traversaient, et ce serait probablement lui qui pourrait lui en apprendre le plus, mais il était près à laisser sa chance à l'homme nommé Niglo de lui fournir quelques informations, un résident de Selmeth aurait certainement à lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2209.12.07 3:55

drunken

Pendant ce temps, le barde tentait une poésie mal assortie sur les parfums d'umiis. Le vieil ivrogne tomba par terre, provoquant de nouveaux ricanements de la part d'un groupe de mineurs qui sirotaient du houblon brassé dans un coin de la taverne.

@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2209.12.07 4:00

Ho le bougre vieil homme !

Puis Duelain se tourna vers Niglo...

Sir, auriez vous l'amabilité de recueillir ce vieil homme dans une de vos demeures le temps que l'alcool quitte son organisme ?

De plus si vous pouviez m'héberger pour cette nuit, cela serait fort aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2209.12.07 23:58

Niglo sourit à la demande de l'arrivant..

Je veux bien vous hébergez chez moi.. MAais le Vieux là y comptait pas . Toute façon il sort jamais de la taverne. Ca fait des mois qu'il bois et qu'il est pas redescendu sur terre . C'est pas un foie qu'il as c'est ... c'est ps un foie en tout cas.

Niglo se leva Pris un broc d'eau et aspergea le vieux.

Hepppp mon gars debout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 0:27

Duelain souleva le vieil homme.

Il doit peut être prendre un peu l'air... Je vais l'y amener je vous rejoins tout de suite.

Puis il emmena le vieil homme dehors, à la première occasion, quand le vieil homme reprit ses esprits, il commença à l'interroger sur Selmeth.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 1:27

Le discours du vieil ivrogne était encore entravé par les brumes de l'alcool et le fil de son récit était fort décousu.

Duelain crut toutefois comprendre que l'homme s'appelait Otman, que c'était un ancien mineur qui avait tout perdu lorsque les mines avaient du fermer, il y a plusieurs mois de cela. L'homme racontait qu'il s'était mis à boire pour oublier ce qu'il avait vu dans les mines, lorsque les disparitions de mineurs avaient commencé.
Il disait qu'il avait vu des ombres qui n'avaient rien d'humain et qui avaient emporté son meilleur ami, quelque part dans les niveaux infèrieurs. Otman disait que les autorités de la cité avaient été trop gourmandes, poussées par les influentes guildes marchandes. Elles avaient forcé les mineurs à creuser trop loin, trop profond ... Ils avaient découvert quelque chose, quelque part au fond des mines, et c'est ainsi que les disparitions auraient commencé....

Mais Otman ne voulait pas en dire plus. Il demandait à nouveau à boire, pour oublier les démons qui hantaient encore son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 1:46

Selsim, commençait à sentir l'alcool l'envahir son organisme, bien que savamment il ai fait discrètement disparaître la majorité du contenu des trois verre, le peu qu'il avait ingurgité (pour l'haleine) commençait à lui taper sur les tempes. Il commença à s'activer histoire d'éliminer.

S'approchant du barde, il tira de sa poche quelques piécettes de cuivre qu'il posa négligemment sur la table.


- Mon brave barde, quelles sont donc les dernières nouvelles de ce pays, sauras-tu éclairer de ta belle voix, la lanterne d'un pauvre voyageur tel que moi ?

- Permet-moi de t'offrir un verre pour égayer ton gosier, ...tavernier !??
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 2:19

Le barde accepta volontiers une petite Veau de Kha et se mit à égrener des rumeurs colportées d'une taverne à l'autre. Il raconta avec force éloquence la situation economique desastreuse dans la région depuis la fermeture des mines et les troubles que cela provoquait.

Il conta les craintes des habitants, qui aveient entrepris d'etablir une muraille pour se protéger des pillards qui rodaient dans les deserts environnants. Il evoqua enfin des rumeurs à propos d'un mystèrieux sorcier qui vivrait quelque part dans les marais aux abords de selmeth.

Mais pour en dire plus, le barde demande un modeste dédomagement de deux centaines de pièces d'umiis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 3:18

- Holà mon brave, m'auriez-vous pris pour un nantis ?

Puis plus bas...

- Je ne suis qu'un pauvre guide caravanier. Ne me prenez pas pour le Nabab que représente mon frère à la cité de Samariis. Je sors de notre désert natal, et n'ai que peu de fonds. Cependant, j'ai quelques cordes à mon arc. Je puis par exemple t'aider dans ton entreprise, ma tribu pratique quelques arts qui pourrait valoriser ton spectacle.

- Par exemple, observes autour de toi. Regarde ce mineur à droite, il offre des tournées à ses camarades depuis qu'il est rentré, il doit être tombé sur un filon. Si tu observes plus attentivement, tu ne verras à son doigt aucune bague, symbole d'union... Pas femme dans sa vie, rien que des camarades de beuverie... Flatte le donc un peu, vante lui ses charmes, et envoie le courir la gueuse avant qu'il est bu tout l'argent qu'il pourrait nous laisser.

- N'aurais-tu pas dans ton répertoire, une chanson que nous pourrions adapter à la situation ? Je pourrais agrémenter les vocalises de ton bel organe avec quelques tours de passe-passe de mon cru, accentuant les métaphores de ton verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 4:10

[influence insuffisante]

Le ménéstrel prit la mouche aux propos de Selsim.

"Quoi donc, beau sire, vous voudriez m'apprendre mon métier ?
Sachez que j'exerce la fonction de menestrel depuis quinze printemps et que je n'ai besoin de l'aide d'un traine-sentiers pour me conseiller...
"

Le Menestrel fit une petite moue et tourna le dos à Selsim pour aller rejoindre une autre partie de la taverne.

[tu ne pourras plus rien en tirer.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 4:24

Duelain amena le vieil homme à l'intérieur, et commanda à manger pour ce pauvre bougre et il paya le repas.

A la recherche du barde, il le remarqua dans un coin de la taverne. Les évènements étranges qu'avaient narré le vieil homme... il pouvait demander des approfondissements à un poète, ou à un marchand... lequel se rapprocherait le plus de la vérité... ?

Le marchand resterait toujours abordable... alors que le barde sait-on jamais, pouvait quitter la ville après avoir amassé suffisamment d'argent pour reprendre sa route.

Il retourna auprès de Niglo, bien décidé à ne pas perdre de vue le barde.

Sir marchand, la misère de cet homme m'a touché. Sont-ils nombreux dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 5:21

Selsim, un peu déçut de la réaction du barde, s'accouda au comptoir à proximité du lieu de brassage du houblon... Cette tentative bien qu'infructueuse ne le découragea pas pour autant, d'autant qu'elle avait dissipé son début de mal de crâne. Une chopine serait la bienvenue. Il chercha du regard le brasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2210.12.07 9:41

Niglo regarda Duelain
Tu vois les gars la bas .. Dans peu de temps ils seront tous comme le vieux. On as tous une chose à oublier ici .. Oublier ce qu'on as vue oublier ce qu'on as perdu , oublier ce que la mine nous à pris ou oublier que l'on nous as oublier ...

La ville crèves à petit feu. Les mines sont de plus en plus dangereuses , de moins en moins de mineurs en ressortent. Et sans cela la ville ne tiendra pas . La ville est coincée entre une mine maudite et un marais où ...
Bah oublie cela ... Il n'y as rien de bon dans les marais
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2212.12.07 5:45

Un mineur entra brusquement dans la taverne:

"éh les gars !!! y a des prêcheurs dans la cité qui disent qu'il faut mettre un terme au joug de samariis !!! V'nez voir ca, je sens qu'il va y avoir du spectacle !!"

La plupart des mineurs attablés dans la taverne sortirent précipitament, accompagnés par le Ménestrel et même le tenancier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2212.12.07 12:02

Selsim, dont la curiosité n'avait d'égal que sa discrétion, sortit ostensiblement à la suite de la petite troupe (non sans avoir pris la peine, à discrétion de jeté un œil derrière le comptoir, histoire de voir ce qu'il pourrait dénicher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2214.12.07 9:19

Un homme rentre dans l'auberge avec son unique compagnon. Il s'installe à une table, les symboles des Vents et de Nee'lan sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2214.12.07 11:06

Duelain sortit avec le tenancier et les autres mineurs, il les suivit jusqu'à la zone de troubles. Ceci s'annonçait très mal pour Samarîis même si la rumeur était fausse... Samarîis n'avait pas besoin de d'avantages de polémique...

Qui pouvait être derrière cette rumeur il fallait qu'il découvre qui semait les troubles ici... pour le bien de son clan à Djariif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet2215.12.07 11:16

Soudain il se rappela du barde... l'avait-il perdu de vue ? Il chercha tout autour de lui où pouvait se trouver le barde de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelle tête .. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelle tête ..   De nouvelle tête .. Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelle tête ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle disparition
» Nouvelle orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth ** :: Taverne des mineurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser