*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Roulement de tambour sur la place centrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Roulement de tambour sur la place centrale Empty
MessageSujet: Roulement de tambour sur la place centrale   Roulement de tambour sur la place centrale Planet2201.12.07 3:40

Cinq cavaliers pénétrèrent sur la place centrale du Quartier Marchands.
Il n'était pas habituel de voir des cavaliers apparement armés ici surtout entourant une femme d'un charisme et d'une allure exceptionelle.

Trois des cavaliers sortirent leur tambour et se mirent à frapper un air militaire afin d'attirer l'attention des personnes proches. Puis, les deux cavaliers restants sortirent les trompettes et reprirent l'air des tambours. Cette fois, l'appel a bien un kilomètre à la ronde.


Messires Marchands ! Citoyen d'Umiis l'Eclatante !
Je vous apporte une bien triste nouvelle.
Une épidémie de peste touche la Cité deux fois né. La Cité de Samariis.

Mes amis restons calmes.
Je me nomme Lorenna du Clan Valendras. Un clan politique implanté en Samariis.
Je vois bien vos inquiètudes concernant le commerce que notre cité pratique avec Samariis. Je comprends bien vos craintes au sujet d'une éventuelle propagation de l'épidémie jusque dans nos murs. Je ne vous mentirez pas.

L'Heure est grave.
Il nous faut prier nos Dieux pour qu'ils nous pardonnent nos fautes et arrêtent cette terrible maladie.
Toutefois, sachez que le Concile des Savants de Samariis a egalement donné une série de mesure que l'on peut mettre en place pour limiter l'épidémie.

De la craie et de la chaux leur serait nécessaire. Je sais que nous en disposons.
Peut etre pourrions nous venir en aide à nos frères Samaréens, et garantir nos interêts en leur faisant acheminer rapidement ces matières. Qu'en pensez vous mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Roulement de tambour sur la place centrale Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour sur la place centrale   Roulement de tambour sur la place centrale Planet2201.12.07 9:11

Peu de marchands proposèrent spontanèment leur aide.

Sans l'appui du Concile des Notables, les mesures proposées avaient peu de chance d'aboutir, les marchands ne se souciant guère de la situation du peuple si l'affaire ne leur rapportait pas un sous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulement de tambour sur la place centrale Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour sur la place centrale   Roulement de tambour sur la place centrale Planet2201.12.07 13:32

Voyant la relative indifférence des marchands, Lorenna passa au niveau supérieur et se fit plus invective.

Messires marchands. Si le coeur ne vous dicte de porter secours à Samariis ;

Pensez à la manière dont vous commercerez avec une cité emplie de pesteux ! Qu'esperez vous vendre ou acheter à une Cité fantome ?

Qui devra payer les hommes pour proteger notre cité ? Des mercenaires ? Des pilleurs ?

Pensez vous vraiment mes amis, que vous pourrez faire usage de votre argent si la maladie vient jusqu'à nous et vous tue ? Car sachez tous, que la Peste est une maladie très contagieuse qui frappe pauvre et riche indistinctement avec la même malinité provoquant une mort atroce....
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Roulement de tambour sur la place centrale Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour sur la place centrale   Roulement de tambour sur la place centrale Planet2202.12.07 4:18

Horace a écrit:
Voyant la relative indifférence des marchands, Lorenna passa au niveau supérieur et se fit plus invective.

Messires marchands. Si le coeur ne vous dicte de porter secours à Samariis ;

Pensez à la manière dont vous commercerez avec une cité emplie de pesteux ! Qu'esperez vous vendre ou acheter à une Cité fantome ?

Qui devra payer les hommes pour proteger notre cité ? Des mercenaires ? Des pilleurs ?

Pensez vous vraiment mes amis, que vous pourrez faire usage de votre argent si la maladie vient jusqu'à nous et vous tue ? Car sachez tous, que la Peste est une maladie très contagieuse qui frappe pauvre et riche indistinctement avec la même malinité provoquant une mort atroce....

Certains marchands commencaient à réflechir aux paroles prononcées. D'autres cependant hésitaient encore à ouvrir leur stock, pretextant que sans intervention du conseil, la chose n'était pas encore acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de tambour sur la place centrale Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour sur la place centrale   Roulement de tambour sur la place centrale Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de tambour sur la place centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agitation sur la place publique.
» Toujours pas de place pour un temple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartiers des marchands-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser