Cinq cavaliers pénétrèrent sur la place centrale du Quartier Marchands.
Il n'était pas habituel de voir des cavaliers apparement armés ici surtout entourant une femme d'un charisme et d'une allure exceptionelle.
Trois des cavaliers sortirent leur tambour et se mirent à frapper un air militaire afin d'attirer l'attention des personnes proches. Puis, les deux cavaliers restants sortirent les trompettes et reprirent l'air des tambours. Cette fois, l'appel a bien un kilomètre à la ronde.
Messires Marchands ! Citoyen d'Umiis l'Eclatante !
Je vous apporte une bien triste nouvelle.
Une épidémie de peste touche la Cité deux fois né. La Cité de Samariis.
Mes amis restons calmes.
Je me nomme Lorenna du Clan Valendras. Un clan politique implanté en Samariis.
Je vois bien vos inquiètudes concernant le commerce que notre cité pratique avec Samariis. Je comprends bien vos craintes au sujet d'une éventuelle propagation de l'épidémie jusque dans nos murs. Je ne vous mentirez pas.
L'Heure est grave.
Il nous faut prier nos Dieux pour qu'ils nous pardonnent nos fautes et arrêtent cette terrible maladie.
Toutefois, sachez que le Concile des Savants de Samariis a egalement donné une série de mesure que l'on peut mettre en place pour limiter l'épidémie.
De la craie et de la chaux leur serait nécessaire. Je sais que nous en disposons.
Peut etre pourrions nous venir en aide à nos frères Samaréens, et garantir nos interêts en leur faisant acheminer rapidement ces matières. Qu'en pensez vous mes amis ?