*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice Fëanor

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2210.10.07 3:17

REPRISE DE LA MISSION.

Une journée et une nuit s'etait déja écoulée à bord de l'Heiligendammm, lorsque le navire arriva enfin en vue des cotes du royaume de Ceroras. Les hautes falaises se dressaient avec prestance, masquant un port chaudement caché entre leurs renflements. Une tour surmontée d'un bucher, sur une extremité abrupte, éclairait les étendues marines; sa flamme, vigie attentive des navires en perdition.

Maitre Habermas se retourna vers Fëanor.

"Ma Dame, nous ne devrions plus tarder à arriver. Regardez là bas, au sommet de cette falaise. Ce sont les murailles de la cité de Ceroras, notre destination."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2210.10.07 11:00

Fëanor, alertée par Maitre Habermas, scruta l'horizon formé par le haut de la Falaise. Lorsqu'elle mesura la taille de la citée qu'elle avait devant elle elle fût estomaquée. Elle savait qu'il y avait des Citées au moins aussi grandes que Samariis dans le monde connu, mais jamais elles n'en avait vue une, voila qui était chose faites. Elle resta muette d'étonnement devant le spectacle qui s'étendait sous yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2211.10.07 2:08

Le Heiligendamm pénétra dans le port principal de Ceroras. Sur le ponton, une déleguation attendait la jeune ambassadrice.

Une femme entre deux ages, portant une tenue étudiée, à mi-chemin entre la cote de maille et la parure religieuse, s'avanca au devant de Fêanor et s'inclina devant elle.

"Salutations à vous. Je me nomme Erika. Je suis la grande Intendante de Ceroras. Notre Roi m'a mandé pour vous accueillir. C'est un honneur de vous voir, ambassadrice."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2211.10.07 11:19

Fëanor s'inclina a son tour devant Erika

C'est pour moi un garnd honneur que d'être recue ici par une telle délégation. Votre Citée est magnifique, il me tarde de la visiter !

* se tourne vers Maitre Habermas *

Erika, je vous présente Maitre Habermas qui m'accompagne dans mon voyage, c'est un proche du Ministre Samaréen de l'Extra-Muros.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2213.10.07 11:34

Le Hârenzoll salua l'intendante, qui lui rendit ses salutations. Après quoi, Erika invita ses deux hotes à la suivre jusqu'à une cariole qui les attendait sur le port. deux gardes encadraient la cariole. Ils se mirent au garde-à-vous au passae d'Erika.
La grande intendante proposa à Fëanor de monter la première. Une fois les trois dignitaires installés, le cocher fouetta l'attelage de chevaux et ceux-ci s'élancèrent sur les pavés duport de ceroras.

L'intendant posa en chemin quelques questions à l'ambassadrice de Samariis.

"Et comment va donc Dame Xenegra du clan des Menegroth ? Est elle toujours la diplomate de son clan. Voilà bien des lustres que nous n'avons de nouvelles de ce noble clan, dont les navires croisaient autrefois si souvent au large de nos cotes et dans l'abri de nos ports"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2214.10.07 7:51

Le visage de l'Ambassadrice s'assombrit a la question de l'Intendante...

Hélas le clan de Menegroth a quitté la citée il y a quelques mois déjà. Nous avons toujours entretenu l'espoir de la voir revenir mais le temps passe et aucun signe d'un retour possible n'apparait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2218.10.07 13:52

Lentement, la carriole progressa dans une rue très large bordée de chaque part par de très hauts oliviers et par de nombreuses boutiques aux vitrines opulentes.
Au fur et à mesure de la progression, cette même rue se fit plus raide mais le petit convoi diplomatique conservait la même allure. On voulait visiblement profiter de ce petit trajet pour faire découvrir à l’Envoyée Samaréenne, le quartier commerçant de Ceroras la Blanche dont le savoir faire des artisans était même réputé à des lieux à l’interieur du Continent.

C’est alors que la Grande Intendante, contente jusque là de sa mission, et qui prenait très à coeur sa charge depuis la mort de son père, lui même Grand Intendant, continua la conversation qui avait été amorçé sur le Port.


Il est vrai Excellence, que depuis la désertion des navires Menegroth de notre port, nous n’avons pu pratiquer aucun commerce avec Samariis qui était pourtant jadis, une Cité forte eprise de nos produits...
Ah oui, et avez vous débarquer tous ce dont il vous faut Ambassadrice ? Je suis disposé si vous en éprouver le besoin à mettre à votre service plusieurs charettes, au cas où il faudrait charger ou décharger l’Heiligendammm.


Les lourdes portes de l’enceinte du Palais s’écartèrent dans un roulement de tambour pour laisser apparaître un immense batiment soutenu par des colonnes en marbre blanc finement sculpté, comptant l’Histoire et arborant les effigies des Grands Rois de la Cité Blanche.

De chaque coté de l’allée centrale menant à cet Immense Palais, se tenaient stoiques et imposantes, deux rangés de gardes armés en guerre ; chacun d’entres eux portait une longue lance au bout de laquelle étaient accrochés de longues plumes rouges, une épée rangée dans un fourreau comme façonné dans du cristal rouge, et arborait en plus de leur armure ciselée, un casque couleur d’or qui retombait jusque sur leur nez.


C’est la garde prétorienne de la Légion du Poisson d’Or, chuchota solennellement la grande intendante à l’oreille de l’Ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet2218.10.07 15:03

Tout le long du trajet Fëanor s'emerveilla de la beautée des rues de Ceroras. Les boutiques le long des rues recellaient de nombreux objets, tous plus merveilleux les uns que les autres.

Citation :
Il est vrai Excellence, que depuis la désertion des navires Menegroth de notre port, nous n’avons pu pratiquer aucun commerce avec Samariis qui était pourtant jadis, une Cité forte eprise de nos produits...

J'espere que le sujet du Commerce entre nos deux citées pourra etre abordé lors des differentes rencontres. Le port de Samariis reste ouvert aux navires arborants le pavillon de Céroras, et je pense qu'une route commerciale maritime pourra etre ouverte entre nos deux citées, qui ont tout a gagner a l'échange.

Citation :
Ah oui, et avez vous débarquer tous ce dont il vous faut Ambassadrice ? Je suis disposé si vous en éprouver le besoin à mettre à votre service plusieurs charettes, au cas où il faudrait charger ou décharger l’Heiligendammm.

Merci de votre bienveillance. Pour ce qui est de mes affaires, je n'aurais besoin que de mes effets personels....

Fëanor fut alors époustouflée par la beautée du Palais de Ceroras, et de la place qui lui fait face. Les Soldats du Roi, qui étaient en armure de Cérémonie, resplendissaient, faisant une haie d'honneur a la charette.

Citation :
C’est la garde prétorienne de la Légion du Poisson d’Or, chuchota solennellement la grande intendante à l’oreille de l’Ambassadrice.

Troublée, l'ambassadrice lui répondit avec un léger sourire,


Ils sont très impressionnants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice Fëanor   Arrivée de l'ambassadrice Fëanor Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice Fëanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: __GRAND OCEAN__ :: Royaume de Ceroras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser