*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Une synthèse des systèmess de bataille ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet2226.09.07 5:42

@
Je pensais à une hyposthèse, suite à la question posée avec pertinence par aldo: comment assurer de grands evenements extramuros sur le forum principal de samariis ? (ce afin d'interesser plus de joueurs).

je me disais qu'on pourrait peut etre faire ue synthèse des différentes tentatives.

Actuellement, il ya deux systèmes:

*Le système de samariis, automatisé, ou les clans s'affrontent avec leurs personnages et leurs affiliés.
Avantages :
-pas besoin de MJ et
-un grand nombre de joueurs peuvent participer
Inconvénient :
-Role-play souvent faiblard (les joueurs se contentent de dire combien d'affiliés ils ont perdu) et sentiment de repetition au bout d'un moment.
-pas de representation visuelle des combats.
-pas vraiment de stratégie : chacun clique dans son coin.


*Le système de xenomuros, que j'ai mis en place, à base cartes html et de fichiers excels.
Avantages:
-représentation de la carte des combats et aspect stratégique des déplacements
- Possibilité d'encourager le role-play en donnant des bonus au joueur inspiré.
Inconvénients:
- Necessité d'un MJ très présent/ pas d'autmoatisations.
-un système assez complxe ( en fait, il n' ya que moi qui comprend vraiment comment ca fonctionne de bout en bout:P )
-Un faible nombre de joueurs peut participer;


Chacun de ces systèmes a donc des avantages et inconvénient. l'idée serait de retirer les forces de chacun pour fondre en un seul système original.
J'ai une proposition à vous faire justement :


Dernière édition par le 20.10.07 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Re: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet2226.09.07 5:49

L'idée est donc de mener les batailles et campagnes militaires sur un forum spécial equivalent à l'actuel "expedition punitive vers le nord"

=> Du système samariis on garde la résolution automatisée des combats. Des comptes "barbares" sont etablis pour incarner l'ennemi. Du coté de samariis, on enregistre les perso/ commandants qui veulent participer au combat.

=> du système de xenomuros, on garderait l'aspect tactique des cartes :

*Chaque perso enregistré serait figuré sur une carte de combat. Chaque joueur dirait, par période determinée, à un "maitre de guerre" de combien de cases il veut deplacer son perso et ses affiliés.
* Lorsque l'icone du perso entre en contact avec une icone ennemie, il a le droit de l'attaquer.

Il serait ainsi possible de suivre le deroulement d'une bataille à partir de la carte. Chaque fois qu'un personnage meurt, son icone serait sorti de la carte.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Re: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet2226.09.07 5:58

EXEMPLE



carte tactique :

https://xenomuros.1fr1.net/synthese-h20.html

Dans ce cas de figure, au Tour 1, le triangle et anor envoyent un mp au Maitre de guerre pour annoncer leurs déplacements ( ex: anor 1 avance dans la foret de C9 à E11, etc.)
Le Maitre de guerre (MG) marque les deplacements puis deplace les unités barbares.

Lorsque une icone samariis arrive en contact avec une icone barbare, le joueur peut alors lancer une attaque [comme il attaque un clan dans samariis] sur l'unité barbare spécifique. Il annonce le résultat produit par les calculs de samariis : si les combats marquent la capture ou la mort du personnage barbare, l'icone est enlevée et le perso de samariis poursuit le combat.(et inversement)

ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les icones barbares ou samariis aient disparu.
Le MG donnerait le tempo en mettant à jour les déplacements et donnant ainsi l'occasion d'ouvrir de nouveaux combats automatisés perso contre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Re: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet2226.09.07 8:00

Pour moi cela me semble très juste et à l'avantage d'avoir déjà été utilisé lors du siège d'Umîis.
Aldo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Re: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet2227.09.07 5:20

ma foi c'est un système qui m'a l'air bien huilé...
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Re: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet2227.09.07 5:25

Ce système sera probablement testé une fois que le ,ouveau ministère sera en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une synthèse des systèmess de bataille ? Empty
MessageSujet: Re: Une synthèse des systèmess de bataille ?   Une synthèse des systèmess de bataille ? Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Une synthèse des systèmess de bataille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser