*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tablée d'un Hârenzoll

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2230.08.07 3:53

@


Dans un coin de la taverne, en retrait des autres tablées, un homme encapé attendait dans l'ombre, le regard fixé vers la porte.
Un garde à la carrure massive, à ses cotés, surveillait la salle d'un air méfiant.
Par un examen attentif, on pourrait facilement remarquer à la facture du cuir de ses bottes et aux ornements sur ses mains, que l'homme dans l'ombre etait un grand seigneur.

@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2230.08.07 5:14

Le "Tavernier" avait fait ses classes, et savait voir ce qu'il fallait. Il envoya un jeune garçon voir la montagne de muscles et lui proposer des consommations. Il lui recommanda d'être aussi discret et humble que s'il s'agissait de Lord Kalen, ou pire, de Lord Heksel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2231.08.07 12:31

Un homme s'avança d'un pas sûr vers la table. Il semblait fatigué par le voyage mais était encore vif et apte à combattre. Il prit place devant le mystérieux homme encapé tout en restant debout. Une main sur la poignée de son glaive, il prit la parole doucement pour ne pas attirer l'attention.

Bonsoir Messire. Je me nomme Maximilien Mercurian, j'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'une équipe d'aventuriers pour une mission discrète. Voyant l'affaire s'éterniser à l'auberge de Samarîis, j'ai décidé de venir directement à vous. J'espère ne pas vous contrarier par cette manoeuvre... mais je n'avais pas trop le choix, j'ai besoin de ce travail. Ha oui, j'avais oublié !

Maximilien s'approcha un peu puis dit à voix basse :

Je viens de la part de Double-Mâts...


[c'est corrigé pour le nom Récit, milles excuses]


Dernière édition par le 31.08.07 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2201.09.07 9:52

Le garde à la carrure massive ne semblait pas apprécier l'attitude prudente de maximilien. Il mit à son tour la main sur la garde de son arme mais son maitre l'arreta d'un geste.

"Vous feriez mieux de laisser votre glaive où il est..."

D'un geste de la tête, il remercia le serviteur qui apportait trois brassées d'alcool de houblons sur la table.

"Ainsi donc vous etes l'un de ceux envoyés par Double-Mat ..... Mmm.... Je m'attendais à ce que vous soyez plusieurs. Double mat avait pour consigne de m'envoyer plusieurs aventuriers."

Le seigneur se tut, fixa en silence le guerrier devant lui.

"Mais vous etes plutot du genre solitaire, vous."

Ce n'était pas une question. d'un geste, le seigneur, qui n'avait toujours révélé son identité, invita son interlocuteur à saisir sa choppe.

"Je vous conseillerais toutefois d'attendre l'arrivée de vos camarades aventuriers, qui ne sauraient tarder. Cette mission n'est pas taillée pour un seul homme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2201.09.07 10:04

Maximilien relâcha la poignée de son glaive. Il pouvait terraser facilement trois... peut-être quatre hommes, mais pas toute une auberge. Puis de toute façon, il était là pour être embauché, pas pour se battre. Il s'asseya donc en face de l'homme.

En effet, nous étions plusieurs à nous présenter. Mais les séléctions prenaient trop de temps. Je me suis dis que c'était mieux de venir directement.

Maximiliem but une gorgée de l'onctueuse bière puis ajouta :

En tout cas, vous pouvez me faire confiance, je suis un soldat ! Et vous pouvez être sûr que j'accomplirai ma mission en étant le plus professionnel possible. Bon, en attendant, je vais à la table à côté, j'ai reperé une jolie femme.

Après ces paroles, Maximilien fit un clin d'oeil, et partit vers une table voisine. Et après quelques instants, il revint accompagné d'une jeune femme et de deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2202.09.07 12:33

Le seigneur Härenzoll maugréa, visiblement énervé.

"Double-mat n'a pas bien excecuté les ordres me semble t'il. Nous avions besoin de plusieurs aventuriers, il le savait. Enfin...

Se penchant vers Maximilien.

"Seriez-vous prets à mener seul la mission que j'ai à vous confier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2202.09.07 14:58

Maximilien afficha un large sourire. En faisant seul la mission, il en allait en retirer d'autant plus de gloire. Il fit mine de réfléchir, mais sa décision était déjà toute prise. Il s'exclama enfin :

Et comment ! Je peux très bien m'en charger ! Et tant pis pour les autres aventuriers, ils n'ont sûrement pas la trempe necessaire !

Il s'approcha du seigneur Härenzoll et ajouta plus bas :

Alors... qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2203.09.07 2:50

Le seigneur releva alors sa cape et dévisagea Maximilien. Sa barbe noire et ses cicatrices étaient connues parmi les Härenzoll. Il s'agissait de Maitre Masrov, le maitre de guerre des anciens temps du Bran'Burr. Il était surprenant que cet homme se retrouve à Umiis, la plupart de ses affaires l'appelant habituellement à Samariis.

<- Cette mission que j'ai à vous confier est périlleuse, mais vous me semblez un hardi guerrier, noble Mercurian. Puissent les dieux ne pas me detromper.

Le Härenzoll déroula alors sur la table une carte de la région de samariis. Sa main indiqua un trajet qui allait d'Umiis jusqu'aux grandes forets du Nord.

<- Certains de mes frères sont à la recherche d'une précieuse relique, dont ils ont percé l'existence grâce à d'anciens grimoires reccueillis par l'une de nos caravanes itinérantes.
Cette relique, d'après les renseignements dont nous disposons, devrait se trouver au coeur des grandes fôrets du Nord, dans un temple en ruine.

Le marchand indiqua un point sur la carte, au nord des plaines, presque au milieu de la masse forestière, au nord de samariis.

- Le plus simple serait que vous fassiez halte par le village d'Elendoor, aux abords des grandes forets, avant de vous enfoncer à la recherche du temple. Prenez garde toutefois à ne pas mentionner que vous venez de Samariis. Nous avons des raisons de penser que ce village et désormais sous l'emprise d'un seigneur peu recommandable.

Votre mission est de pénétrer le temple , recuperer la relique et nous la ramener. Cette relique devrait avoir la forme d'une statuette à corps de singe et à tête d'homme. Nous ne savons exactement où celle-ci peut se trouver dans le Temple.
Si vous réusssisez à nous rapporter cette relique , vous bénéficierez à jamais de l'estime des Härenzoll .... et, accessoirement, vous bénéficierez d'un modeste dédomagement de 10 000 pièces Samariis.

Le Härenzoll était sur le point de se relever, lorsqu'il se ravisa et prit à nouveau la parole.

"Noble Mercurian, j'estime votre courage de vous être présenté seul devant moi. Aussi vais-je vous dire quelque chose que je ne devrais vous dire, mais que vous méritez de savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2203.09.07 3:04

Le Härenzoll parla d'une voix grave et maitrisée:

<- Ne croyez pas que les Frères du Härenhof font appel à des aventuriers pour éviter de se déplacer eux-même. Nous sommes des marchands, nous avons l'habitude d'aller chercher les affaires, même très loin.
Nous avons déja envoyé notre propre expedition pour récuperer cette relique. Cela fait près de quatre mois que nous n'avons plus de nouvelles de nos Frères.

Masrov etudia la réaction de son interlocuteur.

- Nous en avons conclu que, si le temple est bien ruine, il est fort probable qu'il ne soit complètement abandonné. C'est la raison pour laquelle nous esperions envoyer toute une compagnie d'aventuriers. Attendez-vous à une résistance en pénétrant en ces terres. Je vous conseille de vous entourer de quelques hommes de confiance avant de prendre la route.
Ces forêts sont notre mère nourricière à tous, noble Mercurians, prenez garde qu'elles ne reprennent le souffle de vie qu'elles vous ont accordé.

Sur ces dernières paroles assez inquiétantes, le seigneur Härenzoll se leva, considéra un instant son interlocuteur, puis quitta la pièce.
Un homme en armure de cuir , jusqu'ici apparement en grande discussion à une table à proximité, s'interrompit brutalement, se leva et s'approcha de maximilien.

"Lorsque vous aurez accompli votre périple et serez de retour en Umiis, laissez un message à la demeure des Hârenzoll, avec ce code : "la cale a été remplie, comme convenu." Maitre Masrov vous attendra le jour suivant à la taverne."

L'homme se leva , d'autres, attablés dans des alcoves aux alentours, le suivirent de peu. Maximilien réalisa que le garde à la carrure massive n'était qu'un leurre pour attirer l'attention d'éventuels agresseurs. Les hommes du marchands entouraient en fait discrètement leur tablée, prêts à égorger, d'un seul signe de la main, celui qui aurait eu la stupidité de provoquer l'impatience de leur maître.
@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2203.09.07 3:46

Salomée avait longtemps attendu à Samariis une réponse et avait fini par se décider à partir seule à Umiis, elle avait voyagé sans se reposer. Elle arriva en retard pestant contre ce recruteur qui les avait laissé choir. Elle rentra dans la taverne, cherchant du regard un contact.... Il ne semblait plus y avoir personne... Elle commanda un vin de sauge et alla s'assoir à une table...

Tablée d'un Hârenzoll Apu-3-4k868vy4le1te29d2xtfy23v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2203.09.07 4:10

Maximilien écouta longuement tout ce qui avait été dit. Il semblait que cette relique avait beaucoup plus de valeur que 10 000 pièces Samarîis, mais la somme n’était pas négligeable, et le clan Mercurian en avait fortement besoin. Sur le coup, le soldat se dit qu’il devait égorger l’Härenzoll, prendre son argent et partir en courant après avoir tué deux ou trois imprudents. Mais en voyant tous ces hommes se lever, Maximilien réalisa qu’il avait bien fait de laisser son glaive au fourreau. Ses manières de pirate le perdraient un jour…

Messire Masrov, je vous ramènerai votre statuette de macaque ! Et j’aurai ainsi l’argent ! Mais sachez que votre estime m’est aussi importante…

Maximilien afficha un léger sourire pour accompagner ces derniers mots. Non pas qu’un allié de poids dans Samarîis le laisse de marbre, mais présentement, le capital financier avait beaucoup plus d’importance pour son clan. Le soldat décida de partir sur-le-champ, à la faveur de la nuit. Mais le périple avait l’air de taille, et il réalisa bien vite qu’il ne pouvait partir seul. Comme si les Dieux avaient entendu ses pensées, une jeune femme arriva alors sur les lieux. Maximilien prit une profonde aspiration et partit à sa rencontre.

Ne serait-ce pas dame Salomée ? Une des aventurières qui voulait participer à cette quête… Bon, je vais vous expliquer ce qu’il se passe. Il se trouve que vous êtes arrivé trop tard, le travail est pour moi, et l’employeur est déjà partit. Ceci-dit, faire le chemin avec une jolie femme ne me déplaît pas et je veux donc bien vous emmener. Si vous acceptez, vous recevrez 2000 pièces Samarîis pour le périple !

Maximilien tendit la main vers la femme et ajouta :

Alors ? Vous venez avec moi ?

Puis le soldat leva soudain les yeux et sortit de la taverne.

Mais avant que vous me répondiez, quittons cette auberge, j'ai peur que les autres aventuriers cherchent à nous doubler... Trouvons un endroit plus sûr.


(l'endroit plus sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet2203.09.07 5:01

Salomé se leva et le suivit sans dire un mot, un sourire crispé sur le visage...


Tablée d'un Hârenzoll Apu-3-4k868vy4le1te29d2xtfy23v

[ Arrow pont des amants]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablée d'un Hârenzoll Empty
MessageSujet: Re: Tablée d'un Hârenzoll   Tablée d'un Hârenzoll Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablée d'un Hârenzoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartier portuaire :: Taverne d'Umiis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser