*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Office de la Grande Congrégation de l'Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2220.05.07 8:21

Le chambellan de la Grande Congrégation de l'Ombre ayant pensé judicieux l'implantation d'un office de la Grande Congrégation de l'Ombre dans une cité d'importance stratégique tel qu'Umîis, envoya une délégation dans ce paradis floral.

Raphaël, Tribun de la Grande Congrégation, menait l'expédition, en compagnie de nombreux érudits que comptait le clan. Tout ce petit monde s'était établi bien vite en ville, jouxtant les jardins botaniques de la ville, dans d'anciens ateliers, qui arboraien aujourd'hui le blason du Clan savant.


Office de la Grande Congrégation de l'Ombre


Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Petitblasonug0



~ Alchimistes, enlumineurs, copistes, apothicaires, forgerons, souffleurs de verre, architectes, à votre service ~



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Tendardjo5 Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Minimaisonmilliyrelr2 Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Tendardjo5
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2229.05.07 14:38

*

De nombreux notables affluèrent dans les premiers jours, par curiosité.

L'un d'eux, ayant en horreur la mère de sa mie, voulait savoir si la congrégation disposait de poissons puissants et particulièrement douloureux.

Il n'etait pas certains de la réponse que lui donnerait la congrégation, mais il etait pret à payer une somme coquette pour un tel service.


*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2230.05.07 13:07

Un peu décontenancé par la proposition de ce client, Raphaël réfléchit à adopter la meilleure attitude en pareil cas, il ne pouvait concevoir quer son art soit utilisé à des fins aussi peu honorables.

Cher ami, l'Office de la Congrégation de l'Ombre à certainement là de quoi faire votre affaire, sans que vous puissiez être suspecté de quoique ce soit.

Lui tend une boîte d'où émanent de nombreuses effluves fruitées, et l'ouvre :


En apparence, il ne s'agit que de sachets pour infusion, qui sentent bon la vanille, mais en réalité, il contient des plantes aux effets étonnants, je dirais même euphorisants et profondément relaxants. Votre marâtre, sera dans un état semi-comateux, durant les 3/4 de la journée, ses cordes vocales entre autres ne fonctionneront qu'à 5% de leur capacités (suffisants pour émettre des murmures très faibles), et sa volonté vous sera entièrement dévouée, vous pourrez ainsi l'éloignez sans qu'elle vous oppose de résistance. Ainsi, vous ne pourrez être suspecté de meurtre, et ce poison est indécelable, seuls les maîtres apothicaires de Rhûn peuvent le discerner !

Et en cadeau, puisque vous êtes l'un de nos 10 premiers clients, cet aphrodisiaque pour votre dame, qui aura pour effet de raviver intensément la flamme entre vous, son amour pour vous en sera décuplé...


Raphaël arbora un sourire radieux, espérant avoir satisfait le client, sans nuire à la réputation de son office !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2230.05.07 17:02

*

Le client partir de la boutique, ravi.

Quelques jours plus tard, une foule importante de notables et de petits nobliaux se pressait aux alentours de la congrégation, tout en feignant de ne pas s'etre vus.

Il etait à supposer que la concoction avait fait son office et que la satisfaction de l'acheteur se soit répandu au travers de la cité. Les nobliaux d'Umiis avaient enfin trouvé un moyen de faciliter la tenue des repas de famille sans effusion de sang.

Dans cette affaire, la congrégation gagna le respect d'une partie de la petite noblesse d'Umiis...et une seomme considérabe d'argent.

*


argent +1500
Reputation +5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2208.06.07 12:51

Raphaël était, comme chaque semaine, en train de faire l'inventaire de l'Office, inspectant minutieusement tous les articles, chaque recoin de la boutique, et évidemment le livre des comptes.

Les clients se faisaient plutôt rares ces derniers temps, mais le climat pesant d'insécurité qui avait enveloppé la cité, comme endormis sous une chape de plomb, n'était pas pour arranger ses affaires.

Que pouvait-il donc faire pour attirer de nouveau les badauds et les foules devant sa devanture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2212.06.07 7:56

Tandis que les rues se vidaient, et que les barricades se montaient, Raphaël sereinement, scella les entrées de son officine, et ferma les persiennes de sa demeure.
Il plaça également 2 membres de sa Congrégation devant la devanture de l'établissement, au cas où dans la panique et l'agitation,celui-ci soit pris pour cible de pillards opportunistes ou de miliciens égarés.


Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Setsudvddd9


Voilà qui est fait, vous deux je compte sur vous pour que l'oriflamme de la Congrégation de l'Ombre continue de flotter au vent quoiqu'il advienne. Messieurs, je serais à la forteresse au cas où, car l'on vient de m'informer de la venue de Gabrielle et de la Coimpagnie des Griffons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2212.06.07 9:49

Panneau accroché sur la porte a écrit:
Très estimés clients, nous sommes au regret de vous informer que, en raison des légers troubles actuels, notre Office sera momentanément fermé, mais réouvrira très bientôt ses portes pour votre plus grande satisfaction.

Merci d'avance de votre compréhension.

Vive Umîis
Louée soit Samarîis

Raphaël l'Apothicaire

Puis Raphaël, avant de partir, s'adressa à ses deux hommes, et leur donna une dernière instruction :

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Setsudvddd9

En cas d'invasion de la ville, invitez les gens à se réfugier et à les guider dans nos sous-sols, ces pillards n'oseront pas s'aventurer dans ces coupes gorges.

Puis il rajouta, l'air souriant.

Bien sûr, il est fort improbable que cela advienne, nos légions ne sont elles pas invincibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2203.08.07 16:54

Dianelle découvrait Umîis, admirant les beautés cachés que cette petite cité possédait.
Maïanthème ne lui avait pas mentis! Elle allait se plaire ici!
La douceur de vivre, les jardins!
Celà lui rappelait le Val d'Ylang d'avant le cataclysme...
Elle suivait le plan que lui avait fait Maïanthème, trouva les Jardins botaniques, s'y attarda un peu, elle aimait tant la botanique, l'une de ses specialités au Temple de Djârif.
Elle tomba devant l'office de la Grande Congrégation de l'Ombre, le blason ne pouvait pas la tromper.
Elle entra timidement...


Heuu...Y a t'il quelqu'un??
Raphaël??
Youhou!!


Elle scruta la pièce minutieusement comme son éducation Matriarche lui avait enseigné, enregistrant le moindre détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2204.08.07 0:48

Un jeune garçon leva la tête de par-dessus un étal de potions et onguents divers. Les clients se faisant rare, le sacripan s'éait accordé une petite sieste !

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Shaolan04qi6

Heu, b'jour je m'appelle Joël, hem...que puis-je pour vous aider gent' dame ?

Vous r'cherchez Raph ? Heu..le seigneur Raphaël j'veux dire ! Mon maître est allé au Concile des notables, paraît qu'y a là-bas des réunions très importantes qu'mon maître espère assister !


Le garçon semblait visiblement intimidé par la prêtresse ylanguine, et sa maladresse ne reflétait pas à sa juste valeur ses talents !


Mon maître ne va certainement pas tarder, en attendant, j'garde la boutique, vous pouvez patienter jusqu'à son r'tour, s'ra pas long ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2204.08.07 10:33

Dianelle fut quelques peu surprise de trouver un si jeune garcon en ce lieu, au milieu de tous ces produits, qui d'ailleurs, l'interessaient fortement...
Elle le détailla minutieusement...


Hmmm...Jeune...Très jeune...Mais compétent...Il irrade de lui une certaine volonté...Une volonté de faire ses preuves... pensa t'elle...

Et bien jeune Joël de la Grande Congrégation! Jeune Frère, que voilà une agréable surprise de tomber sur un si jeune savant!
Hihi!!
Je me nomme Dianelle, Dianelle de Galhg...Pour te servir jeune Frère


Elle s'inclina

Le Concile des Notables?? Ah oui? Tiens, il faudra que j'aille y faire un tour à l'occasion! Oui j'irais...
Et bien soit, je vais patienter...
Me permets-tu de faire un petit tour dans l'Office? Il m'a l'air d'y avoir quelques petits trésors...

Flanant au grès des étagères et des étals...

Alors dis moi jeune Joël, il y a longtemps que tu aides à l'office?
Quel âge as-tu exactement? Tu me parais bien jeune et bien dégourdis...


Oui il émane quelque chose de ce jeune garcon, c'est flagrant...pensa t'elle

Tu devrais passer me voir au Temple à l'occasion, je t'apprendrais quelques petites chose si celà te dis, jeune Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2206.08.07 5:50

Joël acquieça, il sentait une douce chaleur envahit son être. La femme, une étrangère qu'il n'avait jamais vue auparavant, lui inspiraît un sentiment de sécurité et de sérénité l'envahit.

J'assiste mon Maître Raphaël d'puis très longtemps...heu...bah d'puis le plus loin de ce que je peux me souv'nir....là. Je n'ai que lui, c'est mon seul parent, les miens ont été tués paraît ils, peu après ma naissance.

Mais j'ai d'la chance, mon Maître est très doué, c'est un alchimiste et un médecin très réputé, il a promis d'm'apprendre et de m'enseigner tout c'qu'il sait, tous ses secrets, mais j'sais déjà faire plein d'choses...


Le garçon avisa une fiole remplie d'un liquide violacé, fort épais.

C'est une potion que j'ai confectionnée moi même ! Au contact du feu, quelques gouttes de ce...liquide...dégagent une intense et épaisse fumée aux vertus soporifiques, tous ceux qui la respireront s'ront bon pour une sieste de plusieurs jours ! Pas mal pour un garçon de 11 moissons (années) !


Dit il, fier de pouvoir montrer ses talents !

Quant au Temple, mon maître ne veut pas trop que je m'aventure dans la cité, c'est pour cela qu'il me demande de tenir l'office, je ne peux pas m'éloigner tant qu'il n'est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2223.08.07 10:16

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Ylang2

Elle regarda la fiole que le jeune garçon lui montrait

Fort bien, oui ton Maitre semble être infiniement doué, un savoir à ne pas perdre et il est sage qu'il te transmette ton savoir et ainsi accroitre tes capacités jeune frère, tu sembles promis à un bel avenir...

Elle plongea ses yeux dans ceux du jeune homme et resta silencieuse un long moment.

Bien sûr, je comprends que ton Maitre ne veuille pas que tu t'aventures seul dans les rues de la cité, tu es encore bien jeune, et la déesse seule sait ce qui pourrait arriver...
Mais d'aventure, si ton Maitre vient nous rendre visite, je serais bien heureuse que tu te joignes à lui, nous pourrions t'apprendre quelques petites...choses...


Elle sourit toujours sans le quitter du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2225.08.07 2:37

Raphaël revint du Concile des Notables, et remarqua une présence autre que celui de son disciple dans l'Office.

Il découvrit la matriarche Danielle de Galhg et s'inclina :


Mes hommages, Dame Danielle, Louée soit Persicaria, que me vaut l'honneur de votre visite ?

Ah je vois que vous avez fait connnaissance avec mon disciple Joël, un jeune effronté
,(fait un sourire en coin au garçon) mais doté d'un incroyable potentiel. Je suis moi même étonné par ses fantastiques capacités d'assimilation.

Je te remercie Joël d'avoir suivi mes ordres, et d'être resté surveiler la boutique. Allez, va donc respirer l'air pur d'Umîis, je te libère pour cette journée de mon service !

Ma chère Danielle, nul doute que la curiosité de Joël le poussera à visiter votre Temple, pourriez vous gardez un oeil attentif sur ce garnement ? Ah, et j'oubliais, s'il vous plaît transmettez mes amitiés à Maïanthème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2225.08.07 7:35

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Ylang2

Dianelle offrit un grand sourire au seigneur Raphaël et s'inclina à son tour.

Seigneur Frère, c'est un plaisir de vous voir.
Je passais à votre office pour vous remercier de vos présents au Temple il y a déjà quelques semaines, Ardash, notre Vénérable Prêtre aurait dû venir vous remercier bien avant, mais c'est un vieil homme et sa mémoire s'altère de jour en jour...
Quoi qu'il en soit, votre gerbe de fleurs est encore intact, celà semble tenir du miracle, la Déesse vous tient en estime.
Quant au Griffon, il est splendide et Maïanthème a été bienheureuse d'apprendre votre présent, elle qui ne se sépare que rarement de son animal de compagnie, un gros lapin du nom de Gryffon, elle qui aime tant les animaux, coincidance amusante.


Elle plongea son regard dans les yeux du Tribun cette fois ci et sourit.

En effet, j'ai pu faire connaissance de votre jeune disciple Joël, un jeune garçon interessant à n'en point douter, puisse la Déesse l'amener à l'apogée de votre Art, peut être un jour surpassera t'il le Maitre? Hihi...
Il est évident qu'il sera acceuilli comme il se doit au Temple et que nos yeux ne le quitteront pas, je gage qu'il puisse s'entendre avec Narcissa-Nessâ, la fille de mon regretté frère Zanthoxylle et de feu dame Essa, dont j'ai la charge.

Je transmettrais vos amitiés à ma Soeur et soeur, celà lui fera plaisir.
Retournerez vous bientôt en Samarîis?
Je sais que Maïanthème voudrait organiser les cérémonies de baptême dans peu de temps, le Maïti d'Aout, nuit de pleine lune, serait l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet2202.09.07 11:25

C'eût été avec grand plaisir, mais il m'incombe de demeurer icelieu, du moins jusqu'à ce que nostre mission soit achevée.

Nostre Grand Primat, le Seigneur Rikyu, est paraît il fort affairé avec ses fonctions de Ministre des Sciences, et il déplore de ne point pouvoir se désengager momentanément de ses responsabillités, mais sans nul doute que sa foy en la déesse de la nature est grande, et il se fera baptiser par Dame Patriarche Maianthème dès qu'il sera "libre" si j'ose dire.

Je vous prie de m'excuser, je dois une fois de plus prendre congé de vous, je dois inspecter nos entrepots, mais je vous laisse en compagnie de notre jeune ami commun.

Amitiés et soyez bénie Dame Danielle !


Puis se faisait, disparut au détour d'un étal...

Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Avat3wc8

Au revoir maître...Madame, puis-je vous accompagner au Temp' si cela ne vous d'range point ? J'ai qu' trop ra'ment l'occasion de m'éva...de sortir d'ces lieux qui sent' l'soufre toute la journée ...Z'inquietez pas, j'sais bien m'tenir et vous causerais pô d'soucis, les Congrégés sont stricts en matière d'éducation et d'respect!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Office de la Grande Congrégation de l'Ombre   Office de la Grande Congrégation de l'Ombre Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Office de la Grande Congrégation de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser