*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 idée pour l'argent et les religieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 1:10

@





J'ai une petite idée à vous soumettre concernant une manière de gagner de l'argent pour les religions:

*Les religieux pourraient gagner des "offrandes"qui seraient l'equivalent de salaires versés par les fidèles.

Comment fonctionnent ces "offrandes" ?

=> une par semaine et par personnage affilié à une religion . Le personnage va dans le temple de sa religion et ecrit juste "offrande".

=> Constatant cela, la religion peut prevenir un MJ pour qu'il ajoute cette "offrande" traduite en or (400 pièces par offrandes) au trèsor du temple, affiché dans le premier post du temple.


=> une religion peut se servir de son trèsor pour acheter de nouveaux terrains, faire des dons...ect....
=> le tresor ne peut etre utilisé pour de petites depenses. il sert à couvrir des echanges importants décidés par la religion. Il n'est pas employable par un voyageur, meme issu de la religion disposant du tresor.




@
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 3:39

merci de donner votre avis.

je vous rappelle qu'on construit ensemble cet univers et nos règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 3:44

Entiérement pour, si chaque fidèle pouvait ce servir de ce "passage obligé hébdomadaire au temple" pour le faire vivre ce serait génial.
Tout à fait d'accord pour les réstrictions d'utilisations de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 3:47

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 3:50

merci de vos réponses Smile ca me permet de voir si je suis trop irréaliste ou non.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 7:05

J'ai une question.

D'après ce que je vois dans mon profil, je ne peux pas avoir plus de 200 pièces. Et pas beaucoup de moyen d'en gagner. Comment pourrais-je alors en donner 400 par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 7:20

Olvide a écrit:
J'ai une question.

D'après ce que je vois dans mon profil, je ne peux pas avoir plus de 200 pièces. Et pas beaucoup de moyen d'en gagner. Comment pourrais-je alors en donner 400 par semaine?

en l'occurence, faire une offrande ne coute rien à un fidèle : c'est juste une manière de mesurer les religions disposant de fidèles actifs : plus une religion à de fidèles actifs qui le prouve en faisant une "offrande"/preuve de leur participation, plus la religion dispose de moyens financiers qui lui permettent d'intervenir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2226.06.07 11:43

Je suis également entièrement pour Smile

Cela permettra de voir les temples actifs et les fidèles présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2202.07.07 10:08

Je suis entièrement pour aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2204.07.07 6:08

Je suis presque pour, mais je préfèrerais que le MJ donne max. 400 po en fonction du RP de l'offrande. Je me méfie de tout automatisme dans un forum RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2204.07.07 8:41

Bien vu, entièrement d'accord. RP, RP, RP!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2224.07.07 11:57

Je voudrais savoir si le système d'offrande (en rp bien évidement) est en place ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2224.07.07 12:44


Enfin po ou pas, tant qu'il y' a du RP, y a du plaisir ! Smile

ps : La Congrégation de l'Ombre a fait un présent au Temple Ylanguin, l'effet escompté ne s'est pas encore produit
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2224.07.07 17:36

Il semble que les effets des règles n'ont pas beaucoup d'incidence sur nos statuts. Je crains qu'il existe certaines failles dans l'organisation de notre cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2224.07.07 21:00

Bon... il va falloir régler ça. Sous peu un bareme de réputation sera fait, et une personne précise du ministère sera chargée des réputations à donner. Car je crois que là, on ne s'en sors plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet2225.07.07 20:57

Ah je sens une vague de reprise en main et un semblant d'autorité et de règles. Merci pour tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour l'argent et les religieux. Empty
MessageSujet: Re: idée pour l'argent et les religieux.   idée pour l'argent et les religieux. Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour l'argent et les religieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espoir d'un religieux
» Toujours pas de place pour un temple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser