Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: 2. **Le principe des Réputations** 19.06.07 8:59 | |
| Attention, ce premier post va etre regulirement remis a jour pour obtenir une synthèse de touts les points discutés.
Réputation *note : La réputation ne s'applique pour l'instant qu'à des personnages.I Effets de la réputation *En dessous de 25 de réputation dans une ville, le personnage est tellement detesté qu'il se fait lapider par les passants : l'accès à la ville, du moins en plein jour, lui est donc interdit (exeption pour les brigands)* A partir de 70 de reputation dans une ville, un voyageur dispose de suffisament d'estime dans une cité pour demander à acquérir une demeure et pouvoir y installer ainsi un groupe (compte 2).
*A partir de 80 de réputation et s'il dispose se demeure principale dans la cité , un voyageur peut se representer pour etre l'élu de la cité, parlant en son nom dans l'auguste agora de samariis.II Comment gagner/ perdre de la reputation. *La réputation initiale dans une cité est de 50. Certains actes peuvent faire perdre en réputation ou au contraire en gagner. C'est les MJ qui sont seuls maitres sur ces points. Une absence trop longue conduit également à une baisse de reputation.
*Le fait de disposer d'une activité (métier, fonction) dans la ville peut augmenter la reputation du voyageur, du fait de la familiarité qu'il tisse avec les habitants. Ce bonus est determiné par les notables de la cité.
*Le fait de faire partie d'une religion permet enfin de bénéficier des bonus de reputation de cette religion(voir aussi de malus en certains endroits): avoir un culte permet de se faire bien voir en certains lieux ( une liste des bonus des religions est installé dans Umiis).ex: La religion d'Hitopack donne un bonus de 5 à Umiis : tous les personnages se revendiquant de cette religion recevront un bonus de 5 dans leur reputation à Umiis. ex: Anor donne 1 à Umiis mais - 10 à Elensdoor : tous les personnages visitant ce village du nord auraont un apriori negatif des habitants. Note 1.Ces bonus sont determinés par Lord Kalen, en charge des questions religieuses.Note2.Les bonus ne sont appliqués que : = si le personnage converti a déclaré sa foi dans la demeure de la religion adoptée = s'il affiche le culte qu'il sert dans son profil et fait la demande de changement auprès de Récit; = Si le fidèle est bien indiqué dans la liste éditée dans le premier message du temple.
Dernière édition par le 15.12.07 8:57, édité 16 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2. **Le principe des Réputations** 19.06.07 9:28 | |
| - Citation :
- *Le fait de faire partie d'une religion permet enfin de bénéficier des bonus de reputation de cette religion(voir aussi de malus en certains endroits): avoir un culte permet de se faire bien voir en certains lieux ( une liste des bonus des religions est installé dans Umiis).
Et toc.... |
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Récit Destinée
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| Sujet: Re: 2. **Le principe des Réputations** 19.06.07 9:35 | |
| - Anne-Ly de Aldinus a écrit:
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- Citation :
- *Le fait de faire partie d'une religion permet enfin de bénéficier des bonus de reputation de cette religion(voir aussi de malus en certains endroits): avoir un culte permet de se faire bien voir en certains lieux ( une liste des bonus des religions est installé dans Umiis).
Et toc.... c'est à dire ??? cela vous semble trop privilegier les religieux ? | |
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Récit Destinée
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| Sujet: Re: 2. **Le principe des Réputations** 01.09.07 12:14 | |
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| Sujet: Re: 2. **Le principe des Réputations** | |
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