AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

HISTOIRE DE LA CITE D'UMIIS
 
"Sous le pont, ô mon Beau, coule ma Peine"
 ( Légende des deux amants).
 
Umîis est une riche cité marchande et artistique. Elle a toujours bénéficié des richesses du grand fleuve, qui coule à ses pieds, et des largesses de l'océan, dont Umiis constitue, pour nombre de marins, l'étape ultime et un havre de paix entre deux périples
 
Sa fondation, d'après une légende, serait intimemement liée à la rencontre de deux amants épris d'un amour interdit. Le principal pont de la cité fut édifié en mémoire de cette union originelle.
 
Grâce aux voies fluviales et maritimes, les marchands de la ville se sont enrichis pendant de nombreuses générations, tandis que les artistes d'Umîis s'aventuraient en des régions toujours plus lointaines, tissant même des liens avec Katatis la marine.
 
Umiis, au fil des siècles a perdu peu à peu de son lustre, tandis que de nouvelles cité, comme Samariis, gagnaient sans cesse en puissance.
 
En l'an VII, la cité connut une période critique avec la brutale interruption  de la plupart de ses contacts avec l'exterieur. Cette situation était due  la coupure des voies fluviales, du fait de la recrudescence d'attaques de pillards, le long des berges. 
 
 
 Umîis est très exposée à une attaque en provenance du fleuve et ne dispose pas d'une véritable armée pour se défendre. Ses notables ont finalement du se résoudre à faire appel aux renforts de Samariis pour assurer sa sécurité.
 
Celle-ci avait tout interêt à cette assistance, Umiis étant un point de passage stratégique, d'un point de vue militaire et commercial, entre les régions au nord et au sud du grand fleuve, le Samarée.
 
 
CULTURE
 
Umiis est particulièrement connue dans la région de Samariis, outre les nombreux liens commerciaux qu'elle entretient le long du fleuve, pour ses jardins mélangeant arts exotiques et aquatiques dans une finesse florale inégalée.
 
On dit qu'un ancien Empereur, ayant un jour senti le parfum des milles jardins de la cité, abandonna son trône pour se faire jardinier à Umiis.
 
Il existe plus d'espèces végétales repertoriées dans les murs d'Umiis que dans toute la région de Samariis. De nombreuses plantes, fruits de savant croisements durant des générations, n'existent que dans cette ville.
 
 
Un jardin public, au coeur de la cité, fait la fierté de tous les habitants et de nombreux voyageurs viennent en pélerinnage pour l'admirer. Certains clans disposent par ailleurs de serres dans la ville.
 
 La ville comporte aussi de nombreuses herboristeries, comme l'Aldinium, reputées jusqu'à Djaarif.
 
A Umiis, dit-on, on peut se procurer tant des baumes miracles que les poisons les plus foudroyants...
 
 
 
 
 
 
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser